background header

Découvrez nos services

L'accompagnement...

Le coaching scolaire
pour qui ? Pourquoi? Pour quoi?

Apprendre à apprendre est l'enjeu principal du coaching scolaire. Il consiste en un accompagnement personnalisé et individuel durant lequel le coach et le coaché vont établir un contrat de confiance et de respect des dires échangés. Ce contrat sera signé et respecté par les deux intervenants : nous sommes tenus au secret professionnel et nos échanges seront guidés par ce mot d'ordre. Lors de ces différentes rencontres nous allons aborder et identifier de manière globale tous les éléments psychologiques et pédagogiques qui entravent la scolarité du jeune.

service 1 image

Gérer ses émotions...

Comment apprendre à
gérer ses émotions ?

Quand un enfant réagit d'une façon que l'on juge ou estime inappropriée, il faut garder en tête et savoir que derrière cette manifestation comportementale se cache un besoin humain fondamental qui n'a pas été satisfait. Ces besoins peuvent être de plusieurs ordres : physiologiques (faim, manque de sommeil, soif, mouvement…) ou psychologiques (estime de soi, empathie, compréhension, respect, sens…).
Il faur savoir que les émotions sont directement et indissociablement liées aux besoins. Toute émotion désagréable correspond à des besoins non satisfaits et a valeur de message pour attirer l’attention sur ces derniers.

service 2 image

Motiv&Moi est spécialisé dans les troubles de l'apprentissage

Services adaptés aux difficultés...

Comment soutenir les enfants
à besoins spécifiques?

Pourquoi donner des lunettes à un enfant myope mais refuser un aménagement raisonnable à un enfant ayant des troubles spécifiques d’apprentissage ?

Cette interrogation prend tout sens quand on y cherche une explication plausible ! Qu’est-ce qu’un enfant à besoins spécifiques? Qu'est-ce qu'un aménagement raisonnable?

service 3 image

Motivation, méthodes de travail...

Comment retrouver le désir
et le plaisir d'apprendre ?

Motiv&Moi utilise la pédagogie positive et les neurosciences pour redonner le goût d'apprendre. La pédagogie positive repose aussi sur quelques principes principes importants pour apprendre: 🙂Tu as toutes les ressources en toi pour réussir, quelles que soient les situations. 😀Il n’existe pas d’échec, il n’existe que des tentatives. 😀Tu peux faire des efforts et fournir du bon travail sans que cela soit synonyme de souffrance.

service 4 image
service-3 image

Plus d'informations sur les services fournis

Crois en toi et en tout ce que tu es...
sache qu'il y a quelque chose en toi qui est bien plus grand que n'importe quel obstacle

Le coach scolaire est un spécialiste certifié et formé à des techniques et à des outils de coaching permettant d’intervenir à de nombreux niveaux. Pour ce faire, il dispose de « sa boîte à outils » personnelle qu'il a construite à partir des techniques issues de différents horizons en fonction de sa formation et de ses spécificités. Les outils de coaching se distinguent fortement de ceux de l'enseignant. C'est un tout autre métier.

Contact

3 articles dans la catégorie service

12 juillet 2020 Motiv&Moi

Le coaching scolaire pour quoi? Pourquoi ? Pour qui?

Nous pouvons vous accompagner et vous aider à aller de l’avant. Comment ? Le coaching scolaire permet, en fixant des objectifs précis, d’agir sur la motivation, d’augmenter la confiance en soi et d’améliorer l’autonomie de l’élève, pour optimiser son apprentissage. Vous reconnaissez votre enfant dans la liste ci-dessous ? Alors nous pouvons vous accompagner ! 🔴 un manque de motivation,🔴 un manque de confiance en soi,🔴 une mauvaise estime de soi,🔴 un stress impossible à...

14 juillet 2020 Motiv&Moi

Avec Motiv&Moi : tout devient possible !

Le bien-être de votre enfant est notre priorité! Le coaching scolaire est un accompagnement personnalisé qui a la volonté d’aider le jeune à être plus organisé et moins timide. Le principal objectif est donc d’insuffler de la motivation, de l’énergie à l’élève en perte de vitesse en vue qu’il développe une certaine autonomie. C’est une méthode d’accompagnement qui lui permet aussi d’apprendre à maîtriser son stress, ses émotions tout en gagnant de la confiance en...

9 novembre 2020 Motiv&Moi

Estime de soi et TDA/H

L’estime de soi est rapidement fragilisée chez l’élève TDAH. Même si en tant que parents on ne le réalise pas de suite, notre jeune TDA/H exprime relativement tôt un sentiment de mauvaise estime de soi ! L’enfant ne sent pas comme les autres, il remarque qu’il fonctionne différemment de ses pairs ou de sa fraterie, il se trouve maladroit, nerveux … Ce sentiment est souvent présent aux alentour de 5 à 6 ans, l’enfant distincte...